BIOGRAPHIE
Philippe Fourcadier est né le 13 Décembre 1953 à Tours, vit et travaille à Montpellier.
Initiation à la photographie lors d’un stage en Juin 1975, puis, formation autodidacte en tant qu’amateur éclairé et passionné par l’image fixe.
Depuis cette rencontre déterminante son parcours s’est orienté principalement vers une démarche photographique qu’il qualifie de « vagabondage intimiste  » où tout peut-être sujet suivant les circonstances rencontrées, aussi bien les humeurs du temps, qu’un rayon de lumière évocateur, qu’une architecture originale, qu’un » incident du quotidien saisi subrepticement.
Ce qu’il lui importe avant tout chose c’est le voyage sans cesse renouvelé que lui permet la photographie en tant qu’acte de création.
Son histoire avec la photographie est une lente pérégrination qui au jour le jour le questionne, l’interroge le sensibilise et l’enrichie au gré des rencontres avec les humains, les paysages, les objets, et la musique.
Développer au quotidien cet état de curiosité est pour sa part donner un sens essentiel à notre humanité.
Depuis peu son regard s’est tourné vers le thème de la ville où il réalise des PORTRAITS DE VILLE (Sète –Tanger – Sidi Ifni – El Jadida).

www.philippefourcadier.fr