Une nouvelle initiative !

Dans le cadre des Nuits Photographiques, Brahim Benkirane et Sandrine Rousseau, artistes photographes, proposent 2 ateliers photographiques de 2 jours destinés aux habitants d’Essaouira afin qu’ils puissent découvrir leur ville sous un autre regard et partager leurs images lors des Nuits Photographiques d’Essaouira.

L’objectif :
Apprendre à regarder, observer, voir et composer.
Comprendre les bases de la prise de vues et la construction d’une image photographique.

Le samedi 30 septembre & le dimanche 01 Octobre, Dar Souiri accueillera 6 participants et le mardi 3 & mercredi 4 octobre, l’institut Français sera le lieu d’accueil pour 6 élèves de la section Art Appliquée du Lycée.

> Durant les Nuits Photographiques, les meilleures photographies de ces 2 ateliers seront projetées sur les remparts.
> Le 7 Octobre (date et heure à confirmer) à l’Institut Français, une séance de projection des photographies sélectionnées durant ces 2 ateliers sera suivie d’une présentation des démarches pédagogiques et artistiques par Sandrine & Brahim lors de leurs ateliers. Un moment de partage pour ceux qui s’intéressent à l’animation photographique et la construction des images…

Sandrine Rousseau, photographe, aime transmettre son approche photographique et organise des ateliers photographiques depuis plus de 10 ans en milieux scolaires et auprès de divers publics.
Elle a la capacité de rendre facile et accessible à tous les notions nécessaires à connaître pour créer de belles images.
Elle vient de recevoir le prix du meilleur projet 2017 lors du Maghreb Photography Award.

Brahim Benkirane est un artiste photographe entre les cultures qui partage son regard sur le monde au travers d’expositions et de publications.
C’est encore par goût du partage qu’il organise des ateliers d’initiation à l’expression par la photographie.
Il anime depuis 2016 le pôle photographie de la fondation culturelle l’Uzine à Casablanca.