Communiqué de presse #01

Fort du succès de la première édition des Nuits Photographiques d’Essaouira, son président Stéphane Kossmann est heureux d’annoncer que la seconde édition aura lieu les 5/6/7 octobre 2017. Organisé de manière bénévole, ce festival a pu remplir ses promesses...

lire plus

Les Souiris apprenent à créer de belles images dans leur ville

Une nouvelle initiative !

Dans le cadre des Nuits Photographiques, Brahim Benkirane et Sandrine Rousseau, artistes photographes, proposent 2 ateliers photographiques de 2 jours destinés aux habitants d’Essaouira afin qu’ils puissent découvrir leur ville sous un autre regard et partager leurs images lors des Nuits Photographiques d’Essaouira.

lire plus

Essaouira carrefour culturel

Lors de sa création le port d’Essaouira devait relier les routes des caravanes et les routes de l’Océan, du soudan jusqu’à l’Angleterre. Mogador devient le « port de Tombouctou ». Depuis l’époque du Sultan Sidi Mohammed Ben Abdellah des éléments de « culture...

lire plus

Appel à Candidature 2017

A l’issue des Nuits Photographiques de Pierrevert où Yoriyas Yassine Alaoui et Marc Belli, lauréats 2016 des Nuits Photographiques D’Essaouira, étaient conviés, nous sommes heureux de vous annoncer que l’appel à candidature pour l’édition n°2 des Nuits d’Essaouira est ouverte et prendra fin le 31 août 2017.
Stéphane Kossmann, Président et Nathalie Locatelli, directrice artistique ont choisi pour Invitée d’Honneur de la deuxième édition la photographe plasticienne marocaine Fatima Mazmouz à qui l’exposition inaugurale sera consacrée.

lire plus