Street photographers of Essaouira aux Nuits Photographiques d’Essaouira 2022
Un collectif de photographe marocain qui met en valeur la culture, le patrimoine et le mode de vie marocain à travers l’art immobile. En tant que collectif d’artistes, leur mission est de créer des opportunités d’apprentissage et d’engagement, d’alimenter des formes d’expression créatives par des actes et de fournir un service d’accompagnement et de développement des compétences pour les photographes en herbe.
Organisé par des artistes d’origine marocaine, le collectif souhaite se rapprocher les gens du monde entier à travers le prisme de la photographie communautaire
Une vision collective
Présentant les fils culturels et sociaux du style de vie marocain, la vision du collectif est de construire une communauté à travers des formes d’art expressives.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour soutenir une mission qui peut transformer les rêves en réalité pour les photographes en herbe.
Les photographes du collectif Street photographers of Essaouira
Zack Mtilk
Jeune photographe autodidacte, Zack Mtilk est né à Essaouira en 1988.
Féru de littérature russe et de philosophie, il s’amusait à prendre des instantanés de son quotidien avec son smartphone comme tout un chacun dans le monde.
Ayant montré ses photos à certains de ses amis, ceux-ci lui ont fait prendre conscience qu’il avait un « œil » et l’ont encouragé à continuer, l’ont aidé dans la connaissance du cadrage, de la composition, et les cours de dessin et de portrait qu’il suivait alors lui ont été d’une grande utilité.
Iman Zagara
Iman Zagara est une photographe maroco-italienne basée au Maroc. En 2021, elle termine un programme d’études interdisciplinaires de deux ans sur les migrations et la coopération dans la région méditerranéenne. Au cours de son parcours universitaire, elle s’intéresse aux questions sociales qui touchent les pays arabes et décide d’utiliser son appareil photo pour enquêter et faire la lumière sur ces réalités complexes.
Achraf Nekker
NÉ À ESSAOUIRA, ACHRAF A COMMENCÉ LA PHOTOGRAPHIE COMME UN HOBBY. QUELQUE QUATRE ANS PLUS TARD, LA PHOTOGRAPHIE EST DEVENUE UNE ACTIVITÉ ET UN MODE DE VIE.
Mouhcine Camel
ENSEIGNANT LE JOUR ET PHOTOGRAPHE PAR PASSION, LE STYLE PHOTOGRAPHIQUE DE MOUHCINE REFLÈTE SON MODE DE VIE. LE STYLE PHOTOGRAPHIQUE DE MOUHCINE REFLÈTE SON MODE DE VIE, QUI CONSISTE À ÉLEVER LES AUTRES ET À LEUR ENSEIGNER LA CONFIANCE EN SOI. MOUHCINE SE DÉCRIT COMME UN PHOTOGRAPHE DE RUE QUI APPRÉCIE LA RÉALITÉ BRUTE DE LA VIE QUOTIDIENNE
Said Erssimi
PASSIONNÉ DE CUISINE, DE PHOTOGRAPHIE ET DE MANNEQUINAT, SAID EST DIPLÔMÉ EN ARTS ET POSSÈDE UN STYLE DE PHOTOGRAPHIE UNIQUE. AVEC UN ŒIL POUR LA DÉCORATION INTÉRIEURE, SAID EST UN ARTISTE AUX MULTIPLES TALENTS QUI PREND DES PHOTOS STYLISTIQUES.
Hicham Marzougoug
Jeune homme souira de 22 ans , photographe en street dans l’ancienne médina d’Essaouira , il a débuté en 2017 avec sa toute première appareil photo , et au fil du temps , il s’est développé et devenu plus expérimenté.